jeudi 27 juillet 2017

Se maquiller et se démaquiller quand on a les yeux sensibles





J'ai les yeux sensibles. Ce que je veux dire par là, c'est que mes yeux ne supportent pas n'importe quel maquillage surtout en ce qui concerne les mascaras et crayons khôl. Au fur et à mesure de la journée, je vais ressentir des démangeaisons, larmoyer et c'est la catastrophe assurée! Pareil pour les démaquillants, j'ai vraiment besoin d'une lotion ultra douce. De plus, je porte aussi des lentilles.

LA TOTALE!

Aussi, je me suis dit que ce serait sympa de faire une petite liste de produits sympas pour tes jolis yeux! Ils sont bios, tu t'en douteras. En effet, ce ne sont pas des ingrédients chimiques qui vont dorloter tes mirettes!

Et quand je dis bio, tu sais bien que je vais te parler forcément d'Ecoterre. J'ai ainsi pu tester une huile micellaire démaquillante ainsi qu'un mascara et le résultat est plutôt concluant. Je t'en parlerai un peu plus bas.


  • Le maquillage:

    - Couleur Caramel:
                
    Il s'agit d'une marque Vegan dont les produits sont conçus à 100% en France. Les ingrédients utilisés sont issus de l'agriculture biologique et le packaging est travaillé de façon écologique. De plus, aucun test n'est réalisé sur les animaux et ça, j'achète!

    C'est d'ailleurs un produit de celle-ci que j'ai essayé. Il s'agit du mascara associé à l'eyeliner. Un seul tube, deux embouts, tout ce qu'il me faut!








    Et dans mes critères de sélection, il y a ceci mais aussi l'effritement du mascara le long de la journée. Tu sais, les petits dépôts en-dessous des yeux mais aussi sur les lunettes. Je déteste ça! Crash-test approuvé pour le mascara. Aucun dépôt, aucune démangeaison en cours de journée. Pareil pour l'eyeliner qui tient vraiment toute la journée! Validé!

    Produits disponibles >> ici <<

    - Avril:

                        
    Marque française bio également, son plus est cette accessibilité d'achat. En effet, les prix sont loin d'être faramineux tout en gardant une bonne qualité, sans test sur les animaux. Tout ce qu'il faut pour qu'on y adhère!

    Plus d'infos >> ici <<

    -  Boho Green:


             

    Cette marque est approuvée par le label Cosmobio, première association mondiale de cosmétiques bios. Elle répond donc à tous les critères éthiques et techniques de leur charte: pas de test sur les animaux, ingrédients issus de l'agriculture biologique et j'en passe.

    Plus d'infos >> ici <<

    - Benecos:



    Je t'avais déjà parlé de cette marque mais plutôt en ce qui concerne les cheveux et le lait du corps. C'était dans cet article! Et bien Benecos est aussi présent dans la cosmétique!

    Plus d'infos >> ici <<
    Produits disponibles >> ici <<

    - Zao:



    Tu l'auras deviné, Zao est bio, évidemment mais il se différencie surtout au niveau du packaging qui se veut durable et rechargeable! Un fameux gain économique. On peut également dire que l'icone de cette marque est le bambou car il fait partie des ingrédients utilisés pour les produits mais est présent au niveau des emballages!

    Plus d'infos >> ici <<

  • Les démaquillants:

    Une étape importante pour avoir une belle peau, c'est le démaquillage! Je t'avoue cependant l'oublier très souvent car trop fainéante pour la réaliser ou fatiguée, tout simplement. J'avais, du coup, opté pour les lingettes démaquillantes de Lamazuna. J'avais écrit un article à ce sujet (tu peux le trouver ici).

    - Pulpe de Vie



    Mais, lors d'événements, de sorties, mon maquillage est forcément un peu plus prononcé et passer le tissu sur mon visage ne me satisfait pas. Il me fallait un complément. Ainsi, j'ai essayé le "Shake Me Baby" de Pulpe de fruits.




    Il s'agit d'une lotion biphasée: composée de deux éléments opposés, l'eau micellaire et l'huile démaquillante, il faut la secouer pour obtenir un mélange homogène! Un produit 4 en 1 qui démaquille, nettoie, tonifie et hydrate la peau.

                                                                                                                                                                               

    Produits disponibles >> ici et ici <<

    Mon avis?

    Plus aucun résidu après un passage et pas d'yeux de pandas, dès le réveil. Bingo! Il m'a juste été recommandé de rincer mon visage à l'eau car j'ai la peau grasse. Cette étape n'est absolument pas nécessaire pour les autres types de peau. Le petit plus? Le bleuet présent pour prendre soin des mirettes.


    - Couleur caramel:

    Indépendamment de ses produits make-up, tu peux trouver le voile démaquillant totalement adapté aux yeux sensibles et porteurs de lentilles! Il ne pique pas et hydrate.

    Produit disponible >> ici <<

    - Avril:



    Une grande gamme pour avoir une peau nette, on ne peut être plus complet en matière de nettoyage de peaux et des yeux: huile démaquillante, lait démaquillant, lingettes, cotons, il est impossible de ne pas trouver ce que l'on cherche!

    Plus d'informations >> ici <<



    Après cette petite liste de cosmétiques bio, il te sera impossible impossible de ne pas avoir de jolis yeux et une belle peau maquillés et démaquillés! Au fait, connaissais-tu ces marques? En as-tu d'autres à me proposer?
                                                    



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire